Nos sites de plongée : Plus de 20 mètres

Découvrez nos sites de plongée en Plus de 20 mètres

CANYON

Distance du port : 30 minutes

Profondeur : 25 à 35 mètres

Site qui se trouve à l'Est de la baie d'Hendaye, quasiment au nord des briquets.

Comme sont nom l'indique un magnifique canyon de sable entre deux langues de roche.

Il n'est pas rare de croiser des bonites sur ce site, les plus chanceux racontent même y avoir croisé un mérou.

CHICHARVEL

Distance du port : 25 minutes

Profondeur : 20 à 28 mètres

Site qui doit son nom au fameux banc de Chicharvel répertorié sur les cartes. Situé au milieu de la baie d'Hendaye, se site est très vaste. Il est souvent découpé et l'on plonge une fois sur Chichar Est, un autre sur Chichar Ouest.

Sur ce site beaucoup de failles très profondes (10 m), les gorgones blanches y sont nombreuses, les bancs de petits poissons (sardines, anchois, oblades...) adorent y trainer.

Ce site n'est accessible aux niveaux 1 que par marée basse.

LA GROTTE A JP

Distance du port : 25 minutes

Profondeur : de 25 à 35mètres

Un site découvert par un certain Jean Pierre, une grotte avec l'entrée sur 25 mètres, qui débouche vers les 30 mètres. Longue de quelques 12 mètres, elle très éclairée grace à des cheminées latérales.

Soyez vigilant, car le fameux JP a déposé une tête de mort à l'entrée.

la suite de la plongée est très agréable, au milieu de gros blocs sur 35 mètres, ou plus tranquillement au dessus de failles sur 20 mètres.

LE MUR ET LA CRECHE

Une belle plongée, un joli tombant jusqu'au sable à 20m qui héberge une faune riche et très variée, sur le haut de nombreuses failles assez profondes où les sars et les poulpes aiment à se cacher, on y trouve aussi des concres.

A savoir qu’un homard s’y promène, mais pour les plus chanceux seulement. Sur le début du mur, à l’abri dans une petite cavité une crèche a été déposée, en souvenir d’un marin mort en mer.

Une très belles plongées de nuit également.

LES ANCRES

Distance du port : 20 minutes

Profondeur : 20 à 30 mètres

Un site mytique, où se cachent de superbes ancres du 16 ème siècle. Les ancres ont été répertoriés sur une carte imergeable par Laurent (qui s'y promène souvent les yeux fermés).

A vous d'aller vous y promener, pour comme lors d'une véritable chasse au trésor, essayer de repérer près de 12 superbes ancres.

L'HELICE

Distance du port : 25 minutes

Profondeur : 35 mètres

Ce site se trouve sur la cote espagnole, juste avant d'arriver aux Vivier. il est intéressant, car constitué de gros bloc rocheux mais surtout par une hélice d'avion encore accrochée au moteur.

L'histoire raconte que 2 petits avions se sont percutés à cet endroit, on trouve donc l'hélice de l'un à un endroit et près de 150 m plus loin des morceaux du moteur de l'autre.

Copyright © PlanetOcean 2016. Tous droits réservés. Mentions légales

Une création : G²M Développement