Nos sites de plongée : Les tombants

Découvrez nos sites de plongée en Les tombants

CASA VERDE

Distance du port : 35 minutes

Profondeur : 15 à 40 mètres

On reconnaissait facilement l'arrivée sur le site en apercevant sur la cote espagnole un "bouquet" de pins, malheusement la déforestation est venue perturber le plongeur et fini l'amer qui donna son nom au site.

Il n'en reste pas moins que CASA VERDE est un endroit superbe ; une langue rocheuse qui se détache du plateau nous offre un superbe tombant qui part de 17 m pour finir sur 40 m. Le début de la plongée s'effectue donc profond, au milieux de gros blocs et de plages de sable pour ensuite remonter le long de la faille qui fait le tour de la langue rocheuse et finir tranquillement sur 15 m. dans cette faille il faut être curieux, car il n'est pas rare de rencontrer un congre, voire une langouste.

C'est un site qui convient autant aux niveaux 1 qu'aux niveau 2 en autonomie car le plateau est riche de vie et comporte de nombreuses failles où les propriétaires de phares s'en donneront à coeur joie.

Les niveaux 3 et plus quant à eux pourront partir toucher les 40 mètres et finir sur le plateau sans accumuler les temps de palier

LARGE DU CAP

Distance du port : 20 minutes

Profondeur : 17 à 32 mètres

Tout au bout du cap figuier, ce tombant permet facilement de se promener profond, au milieux de gros blocs rocheux et de remonter finir sa plongée sur des failles au dessus de la thermoclin.

PEKACHILLA

Distance du port : 55 minutes

Profondeur : 6 à 40 mètres

Ce sec se trouve en face de San Sébastien, c'est un tombant de 6 à 40 m, avec énormément de vie en approche surface.

Au fond une petite épave, avec d'un coté de la faille, la coque, de l'autre le moteur.

Copyright © PlanetOcean 2016. Tous droits réservés. Mentions légales

Une création : G²M Développement