Nos sites de plongée : Epaves

Découvrez nos sites de plongée en Epaves

LE MARO

Distance du port : 20 min avec  le Bétiko

Prof :  entre 7 et 15 mètres

 Le Maro, cargo de 90 mètres, échoué en 2009, sur la côte espagnole. Une grande partie a été remontée, mais les restes des compartiments de 50 mètres de long, font office de récifs artificiels, et attirent de la faune et de la flore, vous y croiserez certainement nos amis les balistes.

LE MORUTIER OU CRUZ SEGUNDO

Distance du port : 30 min avec le Bétiko

 

Au large de Biarritz, à 58 m l’épave d’un petit chalutier qui en 1962 fut victime d’un incendie en revenant de Bayonne où il avait fait le plein.

On trouvera dessus des bancs de tacauds, des congres, on y croise souvent des poissons lunes et des crabes nageurs au palier.

LE ST SUNIVA

Distance du port : 30 min avec le Bétiko

Profondeur : 40 mètres

 Le Saint Sunniva  : Dimensions : 185x15 Mètres. Profondeur 36 à 40 Mètres. Lancé le 21/05/1912 pour J. Lund & Co., Bergen (D/S A/S St.Sunniva (J. Lund & Co.), Bergen) le 2 juin 1917, il heurte une mine, posée par l'UC 72 dans le N de St.Jean de Luz, sur un trajet Santander et  Sunderland. Epave longtemps cherchée par les plongeurs locaux et redécouverte seulement en 2009 elle présente un joli terrain de jeu accessible dès le niveau 2. Beaucoup de faune fixée et une vue sur les chaudières incroyable.

Copyright © PlanetOcean 2016. Tous droits réservés. Mentions légales

Une création : G²M Développement